Friday, 21 July 2017
BREAKING NEWS

Bourses du Ministère roumain des Affaires Etrangères

Programme de bourses de niveau doctoral et postdoctoral «Eugen Ionescu»

Le 15 septembre 2012, le Ministère des Affaires Etrangères de Bucarest a lancé l’appel pour des candidatures pour le programme de bourses de niveau doctoral et postdoctoral « Eugen Ionescu », au titre de l’année académique 2012-2013.

Les bourses d’études sont octroyées par l’État roumain, par l’intermédiaire du Ministère des Affaires Etrangères, et s’adressent aux doctorants et au chercheurs provenant des Etats membres de l’Organisation Internationale pour la Francophonie (OIF). La durée d’une bourse est de 3 à 6 mois, a partir de 1 fevrier 2013, en fonction des dimensions du projet de recherche.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 15 novembre 2012.

Les personnes intéressées doivent contacter une des universités roumaines participantes au programme de bourses (annexe). Suite à la sélection de l’université, le dossier de candidature doit être remis au bureau régional de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) en contact avec l’université d’origine du candidat. La sélection des dossiers aura lieu, dans une première étape, au niveau d’une Commission Régionale d’experts, suivi par la sélection finale au niveau d’une Commission Mixte, avec la participation du MAE roumain.

Pour plus d’informations sur le règlement d’octroi des bouses et la procédure du dépôt de la candidature, veuillez consulter: http://www.auf.org/bourses/bourses-eugen-ionescu-2012-2013/

Source: Ambassade de la Roumanie au Royaume de Belgique, Actualités de l’ambassade.

« »
Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *