Sunday, 23 July 2017
BREAKING NEWS

EuropaNova – Espace de langues d’Europe centrale et balkanique

L’asbl EuropaNova a été fondée en novembre 2010 à Bruxelles par un groupe de professeurs de langues de l’Europe centrale, orientale et balkanique, accompagnés dans cette démarche par certains de leurs élèves et de leurs amis.
Mission
 
Promouvoir une meilleure connaissance, dans l’espace occidental, des langues et des cultures des pays de l’Europe centrale, orientale et balkanique, adhérents ou en voie d’adhésion à l’Union européenne. Favoriser sur le territoire de Bruxelles-capitale le dialogue interculturel entre les parties orientale et occidentale du continent européen, définies comme telles au sens large, par des critères géopolitiques, historiques ou religieux.L’association poursuit la réalisation de son but par tous les moyens et notamment par des activités s’inscrivant dans les directions suivantes :

  • 1. accroître la diffusion des productions culturelles, essentiellement littéraires et/ou relevant du domaine des sciences humaines, des écrivains des nouveaux pays adhérents ou en voie d’adhésion, en langue originale et en traduction dans les langues occidentales de grande diffusion ;
  • 2. mettre à la disposition du public multiculturel bruxellois des livres et du matériel multimédia en original pour stimuler l’apprentissage des langues des pays de l’Europe centrale, orientale et balkanique, adhérents ou en voie d’adhésion à l’Union européenne et entretenir la connaissance de ces langues étrangères ;
  • 3. mettre à la disposition des ressortissants des pays de l’Europe centrale, orientale et balkanique, adhérents ou en voie d’adhésion à l’Union européenne des livres et du matériel multimédia dans leurs langues maternelles.
  • 4. organiser des foires du livre, des conférences, des projections de films, des expositions et d’autres manifestations culturelles dédiées à la promotion des langues et des cultures des pays de l’Europe centrale, orientale et balkanique, adhérents ou en voie d’adhésion à l’Union européenne ;
  • 5. offrir des cours de langues des pays de l’Europe centrale, orientale et balkanique, adhérents ou en voie d’adhésion à l’Union européenne en constituant, à terme, une école de langues spécialisée, ouverte également à des activités pour les enfants.

Le projet principal de l’asbl EuropaNova est de créer à Bruxelles un espace multilingue et multiculturel, Espace EuropaNova, doté notamment d’une librairie et/ou d’une bibliothèque & médiathèque et/ou d’une école de langues.L’association réalise cette mission de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Description de l’entreprise

EuropaNova regroupe des personnes intéressées par la découverte des langues et des cultures de l’Europe centrale et balkanique.

Description

EuropaNova comporte un espace librairie (environ 45 m2) dédié à la diffusion des auteurs d’Europe centrale et balkanique en traduction française et en langues originales (roumain, bulgare, grec et turc, pour l’instant), ainsi qu’un espace similaire dédié au cours de langues en petits groups, aux événements et aux conférences.

EuropaNova asblEspace culturel d’Europe centrale, orientale et balkanique – Livres en langues originales et en traduction française & cours de langues & événements culturels

Horaires librairie : du mardi au vendredi de 11h à 18h30 & Samedi 11h – 15h

Tél. 02/324 77 20

Adresse : Clos du Parnasse 3 E à 1050 Bruxelles

E-mail : europanova.brussels@gmail.com

Site web : http://www.europanova.be/

Page  officielle | Facebook : http://www.facebook.com/EuropaNovaBruxelles

·····

En roumain: http://m.rfi.ro/articol/reportaj-rfi/librarie-dedicata-estului-european-bruxelles

« »
Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *