Monday, 23 October 2017
BREAKING NEWS

Journée mondiale des enseignant(e)s 2017

05 Oct
1:13

Nous nous associons à l’UNESCO pour célébrer ensemble la Journée mondiale des enseignant(e)s et remercier ainsi les éducatrices / éducateurs et professeurs du monde entier pour leur engagement professionnel, culturel, moral et civique envers notre société.

–––

 

 

 

Fêtée chaque année le 5 octobre depuis 1994, la Journée mondiale des enseignant(e)s célèbre l’anniversaire de la signature de la Recommandation OIT/UNESCO de 1966 concernant la condition du personnel enseignant. La Recommandation de 1966 constitue le principal cadre de référence portant sur les droits et les responsabilités des enseignants à l’échelle mondiale.

Cette année, la célébration de la Journée mondiale des enseignant(e)s marquera aussi le 20e anniversaire de la Recommandation de l’UNESCO de 1997 concernant la condition du personnel enseignant de l’enseignement supérieur, et mettre l’accent en particulier sur l’autonomie des établissements et la liberté académique en accord avec le slogan de 2017 « Enseigner en liberté, autonomiser les enseignants ».

«
Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *