Friday, 21 July 2017
BREAKING NEWS

Parlement européen / Commissions / CULT

Visitez le site de la commission de la culture et de l’éducation. Vous y trouverez des informations sur les activités (ordres du jour de nos prochaines réunions, projets de rapport et amendements), mais aussi des informations sur les membres de la commission. Grâce au système de retransmission en ligne, vous pourrez aussi suivre les réunions en direct.

La commission, au Parlement, est chargée de l’éducation, de la culture, de la jeunesse, des sports et des aspects culturels et éducatifs de la politique européenne des médias. Elle participe, au même titre que les gouvernements des États membres, à l’adoption des nouvelles dispositions législatives et à la surveillance des programmes de l’Union européenne dans ces domaines. Parmi ces programmes figurent le programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie, dans lequel s’inscrit le programme d’échange d’étudiants Erasmus, le programme Culture 2007, qui soutient l’initiative des capitales européennes de la culture, et le programme Media 2007, qui a aidé à financer la production de nombreux films européens à succès, dont Slumdog Millionaire. En outre, la commission organise régulièrement des auditions publiques afin de recueillir les observations des experts sur des questions concernant ses travaux.
Je suis fière de pouvoir présider cette commission et j’espère que ce site vous aidera à en suivre plus facilement les travaux.
Doris Pack
Présidente, Commission de la culture et de l’éducation
***********
Présentation et compétences
Cette commission est compétente pour les questions ayant trait:
 1. aux aspects culturels de l’Union européenne et notamment:

a) à l’amélioration de la connaissance et de la diffusion de la culture,

b) à la défense et à la promotion de la diversité culturelle et linguistique,

c) à la conservation et à la sauvegarde du patrimoine culturel, aux échanges culturels et à la création artistique,

2. à la politique de l’éducation de l’Union européenne, y inclus le domaine de l’enseignement supérieur en Europe et la promotion du système d’écoles européennes et de l’apprentissage tout au long de la vie;

3. à la politique de l’audiovisuel et aux aspects culturels et éducatifs de la société de l’information;

4. à la politique de la jeunesse et au développement d’une politique des sports et des loisirs;

5. à la politique de l’information et des médias;

6. à la coopération avec les pays tiers dans les domaines de la culture et de l’éducation et aux relations avec les organisations

7. et institutions internationales pertinentes.

« »
Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *