Monday, 23 October 2017
BREAKING NEWS

Pour une bonne alimentation, propre et juste!

01 Mar
11:19
Nous avons pris beaucoup de plaisir à participer, hier soir, à la réunion générale du mouvement Slow Food Metropolitan Brussels. Une organisation citoyenne qui, selon ses Statuts, essaie de:
  • Stimuler la société de la communauté urbaine de Bruxelles à redécouvrir les aliments anciens et locaux en incitant à un retour au sol, en renforçant l’économie locale, en rendant aux gens le pouvoir sur leur assiette et en luttant contre le gaspillage de nourriture.
  • Faire appel, par une approche transversale, à toutes les structures de l’Horeca (Hôtels, Restaurants, Cafés) mais aussi aux producteurs, revendeurs, associations, coopératives et marchés de nourriture, sans oublier le grand public.
  • Utiliser, à court et à long terme, quatre axes de pénétration afin de réaliser les objectifs globaux de notre convivium : Éducation, Communication, Mobilisation et Gestion.
  • Défendre la biodiversité en œuvrant à préserver de la disparition les innombrables grains traditionnels, légumes, fruits, races animales et produits alimentaires menacés par la prévalence des plats cuisinés et par l’industrie agroalimentaire. Cette mission passe par une implication intensifiée dans les actions de Slow Food international telles l’Arche du goût, le Projet « Sentinelles du Goût » et Terra Madre.

En espérant pouvoir rejoindre prochainement d’autres activités et événements de Convivium Bruxelles, nous vous invitons à découvrir leur site, en trois langues: www.slowfoodmetropolitan.be.
Et bonnes futures dégustations!

 

« »
Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *