Monday, 11 December 2017
BREAKING NEWS

Une nouvelle Directrice générale de l’UNESCO

15 Nov
10:36

La 39ème session de la Conférence générale, qui s’est tenue à Paris du 30 octobre au 14 novembre 2017, a nommé Audrey Azoulay nouvelle Directrice générale  de l’UNESCO, succédant ainsi à Irina Bokova.

Elle a prêté serment le 13 novembre, lors d’une cérémonie d’installation qui a réuni des délégués des États membres et des représentants d’organisations intergouvernementales, d’ONG et de la presse.

Élue pour un mandat de 4 ans, Audrey Azoulay, ancienne ministre de la Culture et de la Communication en France, a pris aujourd’hui ses fonctions à la direction de l’UNESCO.

La dégradation de l’environnement, le terrorisme, la remise en cause de l’apport des sciences, les attaques contre la diversité culturelle, l’oppression des femmes ou les déplacements massifs de populations sont, pour la nouvelle Directrice générale, autant de défis qui se posent au monde actuel.

Paris, UNESCO, 13/11/2017

“Aucun de ces défis ne peut être résolu par un pays seul et sans s’appuyer sur les piliers fondamentaux que sont les sciences, l’éducation et la culture. Aussi, l’UNESCO peut et doit participer pleinement à un ordre mondial fondé sur le multilatéralisme et les valeurs humanistes” (A. A.)

Pour plus d’information : https://fr.unesco.org/news/jamais-unesco-n-ete-necessaire-declare-audrey-azoulay

UNESCO e-journal, édition spéciale, vendredi 10 novembre 2017

Photos © Dan-Alexandru Popescu, 2017
«
Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *